Nous connaissons tous aujourd'hui les bienfaits sur l'organisme de la spiruline, très prisée des sportifs notamment, et ceux de la Klamath en termes de vitalité, de soutien de la performance physique et de capacités de récupération. Souvenons-nous que ces deux cyanobactéries sont à l'origine de toute forme de vie sur la Terre…
L'originalité et l'intérêt de Kynaos Brain réside dans la combinaison de l'AFA (Aphanizomenon flos-aquae) ou Klamath avec un extrait de spiruline, la phycocyanine, une protéine anti-oxydante qui vient potentialiser l'action de l'AFA pour lui conférer également un effet stimulant sur les capacités cognitives, la concentration et la mémoire.

Info Kyanos : Maladies liées à une carence en dopamine

On sait aujourd'hui que des déséquilibres biochimiques au niveau cérébral suivis d'un effet en cascade au niveau métabolique sont en cause dans certaines pathologies. Parmi les troubles de santé en lien avec un déséquilibre ou une carence en dopamine, on recense notamment la dépression, la maladie de Parkinson, le TDA* (Troubles du Déficit de l'Attention), la Sclérose en plaque, l'obésité, la maladie d'Alzheimer.

* https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29116873

Info Kyanos : AFA Klamath et prévention de la neurodégénérescence

En protégeant du stress oxydatif, de la toxicité et de la migration des plaques amyloïdes présentes dans certaines maladies neurodégénératives, l'AFA Klamath joue un rôle protecteur contre les mécanismes conduisant à la neurodégénérescence**.

** Nuzzo D, Presti G, Picone P, Galizzi G, Gulotta E, Giuliano S, Mannino C, Gambino V, Scoglio S, Di Carlo M. Effects of the Aphanizomenon flos-aquae Extract (Klamin®) on a Neurodegeneration Cellular Model. 2018 Sep 17;2018:9089016. doi: 10.1155/2018/9089016
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30310529

Profil nutritionnel du Pastel d'eau (AFA Klamath)

L'AFA Klamath possède un fort intérêt nutritionnel pour les cellules du corps, notamment les cellules nerveuses (neurones), avec :

  • 65% de protéines en moyenne, la présence des 20 acides aminés dont les 8 essentiels que le corps humain ne sait pas fabriquer. Les protéines sont les constituants majeurs de nos cellules ainsi que les précurseurs des neuro-transmetteurs.
    Les neurotransmetteurs sont les molécules chimiques qui assurent la transmission des messages d'un neurone à un autre au niveau des synapses ; ce sont en résumé les « messagers chimiques » de notre métabolisme. Ils sont sécrétés au niveau du cerveau mais également, comme découvert plus récemment, au niveau de notre intestin (pour la sérotonine en particulier).
  • Toutes les vitamines exceptée la D : provitamine A (bêta-carotène), toutes les vitamines du groupe B qu'on appelle les vitamines du « système nerveux » pour leur action sur ce dernier (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12 particulièrement qui est essentielle au fonctionnement du cerveau), vitamine C et E (anti-oxydantes), vitamine K.
  • Des minéraux et oligo-éléments (potassium, calcium, magnésium, sodium, phosphore, soufre, fluor, silicium, iode, brome, zinc, fer, etc.),
    Les vitamines, minéraux et oligo-éléments sont des co-facteurs de la synthèse et de l'action des neuro-transmetteurs.
  • Les 2 acides gras essentiels (AGE) qui doivent aussi être apportés par l'alimentation : l'acide alpha-linolénique (oméga 3) et l'acide linoléique (oméga 6), qui assurent la souplesse membranaire et facilitent les échanges entre toutes les cellules, dont les neurones, en favorisant la transmission et la réception de l'influx nerveux.
  • Des anti-oxydants : lutéine, astaxanthine, zéaxanthine, lycopène, phycocyanine, superoxyde dismutase (SOD), etc.
    Le Pastel d'eau est une source des plus élevées en anti-oxydants et un piégeur de radicaux libres d'origine naturelle. La phycocyanine qu'il contient a en effet un pouvoir antioxydant 16 fois supérieur à la vitamine E et 20 fois supérieur à la vitamine C !
    La formule Kyanos Brain, particulièrement riche en anti-oxydants (issus du Pastel d'eau et de la spiruline), permet de limiter les phénomènes d'oxydation cellulaire qui se produisent notamment au niveau cérébral et qui entraînent une mort neuronale.
    Les radicaux libres sont une des causes du vieillissement cellulaire. Un radical libre (hydroxyde OH-) est une forme réactive de l'oxygène, un électron célibataire qui, pour se stabiliser, attaque d'autres substances comme les acides gras polyinsaturés des membranes cellulaires, les acides nucléiques, le tissu conjonctif et les protéines. Ce qui altère notamment la fluidité membranaire (lipoperoxydation) et le fonctionnement enzymatique liés aux protéines.
    Les divers anti-oxydants présents dans Kyanos Brain constituent donc des systèmes de protection contre ce phénomène radicalaire qui est en cause dans les pathologies aiguës ou chroniques du système nerveux central.

Un autre grand intérêt de Kyanos Brain : le produit est exempt de toxines et de toxicité pour l'organisme, grâce à son procédé de culture innovant, la « cyclotrophie ». Le Pastel d'eau est la première micro-algue AFA cultivée en milieu parfaitement contrôlé, garantissant à la fois sa teneur en micronutriments et l'absence totale de contaminants. Tous les lots font l'objet d'un contrôle rigoureux par un laboratoire indépendant. Ne craignez plus donc d'ingérer des toxiques et métaux lourds – Kyanos Brain n'en contient pas !

Comment prendre Kyanos Brain ?

En cure intensive

en préparation d'une épreuve intellectuelle (concours, examens, etc.) ou sportive, prendre 5 shots en continu sur 5 jours consécutifs, de préférence le matin. Absorber le dernier shot le jour même de l'épreuve préparée. 1 shot de 20 ml par jour, à consommer froid et pur.

En cure d'entretien (pour améliorer au long cours la mémoire et la concentration)

prendre 2 doses par semaine en espaçant les prises d'au moins un jour. Selon cette posologie, 2 boîtes correspondent à un mois de traitement. Il est aussi possible de prendre une demi-dose par jour.

Précautions d'emploi

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'aux personnes sous traitement anticoagulant.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. Tenir hors de portée des jeunes enfants.
L'utilisation du Pastel d'eau doit s'inscrire dans le cadre d'une alimentation équilibrée et variée.

Effets de Kyanos Brain sur l'humeur et la performance cognitive

 

Effets de Kyanos Brain sur l'humeur

Le Pastel d'eau contient de la PEA (Phényléthylamine), l'hormone de l'excitation, de l'amour et du bonheur car elle est produite en plus grande quantité lorsque nous sommes dans ces états positifs. La PEA améliore ainsi l'humeur1, l'adaptabilité et la sociabilité. 60% des personnes déprimées manquent de PEA !
La phycocyanine contenue dans Kyanos Brain facilite non seulement l'activation de la PEA mais inhibe également les MAO (MonoAmine-Oxydases) qui dégradent certains neurotransmetteurs, dont la phényléthylamine, par l'action des iMAO ou inhibiteurs de MonoAmine Oxydase. Ces derniers sont des substances actives de référence des traitements par anti-dépresseurs. Ils préservent la PEA de sa dégradation en acide phénylacétique et permettent ainsi son action au niveau du cerveau2.
La formule Kyanos Brain contient donc à la fois l'activateur et le protecteur de la PEA afin de potentialiser son effet sur l'humeur !

Effets de Kyanos Brain sur la performance cognitive (concentration, mémoire…)

La PEA (Phényléthylamine) est à la fois une hormone et un neuro-transmetteur naturellement synthétisé à partir de la phénylalanine et de la tyrosine : deux acides aminés tous deux précurseurs de la dopamine (ils vont donc faciliter sa synthèse). Par son rôle sur la dopamine et autres catécholamines (adrénaline et noradrénaline), la PEA accroît également la vigilance, la concentration et l'attention3.
La dopamine, produite essentiellement dans les lobes frontaux du cerveau, figure parmi les 4 neurotransmetteurs les plus importants (avec la sérotonine, le GABA et l'acétylcholine). Elle est le moteur de l'action, de la motivation ; elle contrôle l'attention, l'énergie et le mouvement. Elle contribue à l'apprentissage et à la mémorisation. En carence, elle entraîne des troubles de mémoire, d'attention, une baisse de forme physique et mentale ; elle est responsable notamment des troubles déficitaires de l'attention.
Or, Kyanos Brain a révélé une stimulation de l'activité neuronale de 10%, particulièrement significative au niveau des neurones des voies dopaminergiques, au travers d'analyses effectuées par un laboratoire indépendant issu du CNRS. Ces analyses ont également démontré que l'extrait de Pastel d'eau Kyanos® respecte parfaitement les mécanismes de neuro-modulation et n'induit pas d'hyperactivité.
Les témoignages des utilisateurs du produit (et ce ne sont pas les premiers à l'exprimer) attestent d'une sensation de clarté de la pensée, avec une amélioration des facultés de concentration. Les premiers effets se font sentir au bout d'une dizaine de minutes à peine.

Cynthia Medico,

Naturopathe.

Cynthia Medico, naturopathe à Toulouse

Cynthia Medico est naturopathe à Toulouse.


Formée à l'école Euronature Toulouse, elle est certifiée Fédération française des Écoles de NAturopathie - FENA et membre de l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire).

 





Sources

  1. Sabelli H, Fink P, Fawcett J, Tom C : Sustained antidepressant effect of PEA replacement. J Neuropsychiatry Clin Neurosci. 1996 Spring;8(2):168-71.
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9081552
  2. Scoglio S, Benedetti Y, Benvenuti F, Battistelli S, Canestrari F, Benedetti S. Selective monoamine oxidase B inhibition by an Aphanizomenon flos-aquae extract and by its constitutive active principles phycocyanin and mycosporine-like amino acids. 2014 Jun 15;21(7):992-7. doi: 10.1016/j.phymed.2014.03.006
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24690316
  3. Cremonte M, Sisti D, Maraucci I, Giribone S, Colombo E, Rocchi MBL, Scoglio S : The Effect of Experimental Supplementation with the Klamath Algae Extract Klamin on Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder. J Med Food. 2017 Dec;20(12):1233-1239. doi: 10.1089/jmf.2016.0181
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29116873
Produit Ajouté au Panier
x